🎭Tout commence par une fibre artistique, une passion pour le dessin, la peinture, la sculpture, la musique et la danse. 🎹 Puis, un livre bouleverse ma vie : “La Formation de l’acteur” de Stanislavski. 📖 Cette mĂ©thode, qui a rĂ©volutionnĂ© le jeu d’acteur, devient ma boussole. À Paris, je dĂ©couvre “la mĂ©thode” avec Jack Waltzer de l’Actors Studio, un jeu organique et Ă©motionnel oĂč le rĂ©el et l’imaginaire, l’improvisation et le moment prĂ©sent se confondent.  

🎬 La dĂ©couverte de ma vocation

Saisissant l’importance du texte pour construire un personnage, je dĂ©cide d’étudier pour devenir rĂ©alisateur. La camĂ©ra me permet d’observer les acteurs Ă  travers les rĂŽles qu’ils jouent et les personnages Ă  travers leur histoires. đŸŽ„ En dirigeant des acteurs, j’ai dĂ©couvert la profondeur des relations humaines et l’impact de l’observation sur la construction de soi.

Mon travail avec les acteurs devient une vĂ©ritable passion, un Ă©change crĂ©atif oĂč nous explorons ensemble des personnages, Ă©crivons et mettons en scĂšne des histoires. Cette expĂ©rience me mĂšne Ă  une dĂ©couverte personnelle : l’importance de s’accompagner soi-mĂȘme et d’accompagner les autres.

đŸ§˜â€â™‚ïž Rencontres et transformations

En 1995, je rencontre Sri Sri Ravi Shankar, un maĂźtre indien dont les enseignements sur la mĂ©ditation, les techniques de respiration et les textes du VĂ©da (sens de la vie) rĂ©vĂšlent une comprĂ©hension profonde de soi. 🌿 À travers ces pratiques, je dĂ©couvre que la vie elle-mĂȘme est une grande mise en scĂšne, un processus de dĂ©couverte Ă  travers les autres et les situations.

Ces enseignements me poussent Ă  m’intĂ©resser Ă  la psychanalyse, rencontrant un psychanalyste comĂ©dien et Ă©crivain, Jean Pierre Bruno, ce qui enrichit ma vision des relations humaines. D’autres rencontres m’ouvrent au transgĂ©nĂ©rationnel ( entre autre les croyances, comportements, conscient ou inconscient qui concerne plusieurs gĂ©nĂ©rations) au dĂ©codage biologique (thĂ©orie qui identification de l’origine Ă©motionnelle ou psychique d’un symptĂŽme, d’une douleur ou d’une maladie qui se manifeste Ă  travers le corps) et Ă  la mĂ©moire cellulaire (thĂ©orie selon laquelle notre corps serait capable de stoker des informations liĂ©es Ă  nos expĂ©riences, Ă©motions, traumatismes, habitudes), nourrissant mon approche artistique et thĂ©rapeutique. 💡

đŸŒ± Transmission et dĂ©veloppement personnel

Je me lance alors dans la transmission de ces connaissances par des stages, des cours et du coaching. Aujourd’hui, je rĂ©alise que nous sommes tous auteurs et acteurs de notre vie, Ă©voluant sur une scĂšne immense et ouverte. 🎭

Une rencontre clĂ© m’amĂšne Ă  dĂ©couvrir l’hypnose Ericksonienne, la PNL et l’énergĂ©tique. Ces disciplines rĂ©sonnent avec mon travail d’acteur, mĂȘlant l’organique et l’imaginaire Ă  une comprĂ©hension profonde du conscient et de l’inconscient. 🧠

🌍 Vers une approche holistique

Cette formation en dĂ©veloppement personnel me permet de relier l’acteur, le metteur en scĂšne, le yogi et le praticien psycho-Ă©nergĂ©tique. En nous rĂ©inventant face Ă  la douleur, aux difficultĂ©s, nous avons la capacitĂ© de surmonter les adversitĂ©s de la vie. L’acteur devient une voie pour explorer et rĂ©inventer nos personnages intĂ©rieurs, et changer notre point de vue. 🎭

En approfondissant mon apprentissage, je comprends que nos comportements sont souvent dirigĂ©s par des sous-personnalitĂ©s bĂąties dans l’enfance pour nous protĂ©ger. Ces personnages prennent le contrĂŽle de notre vie selon les Ă©motions et les situations du moment tout en nous laissant simple spectateur. Nous sommes en pilotage automatique. Afin de reprendre le contrĂŽle, nous devons crĂ©er un espace conscient, nous permettant de reprendre la place du chef d’orchestre.

✹ PsyCoachActing : Une mĂ©thode unique

Aujourd’hui, je ressens une Ă©nergie unificatrice entre l’acteur, l’auteur, le metteur en scĂšne, la PNL, l’hypnose, le dĂ©veloppement personnel, la mĂ©ditation, la respiration, les neurosciences et la physique quantique. 🌌 C’est ainsi qu’est nĂ©e ma mĂ©thode PsyCoachActing.

En intĂ©grant le Voice Dialogue, j’affine l’identification et la relation entre nos sous-personnalitĂ©s et celles des autres. Ces voix intĂ©rieures sont tissĂ©es depuis notre naissance, influencĂ©es par nos besoins, traumatismes et croyances. đŸŒ± Nous comprenons alors que notre vie est une Ɠuvre d’art, en constante Ă©volution, oĂč chaque interaction est une scĂšne Ă  jouer, un rĂŽle Ă  interprĂ©ter, et une opportunitĂ© de se dĂ©couvrir et de se rĂ©inventer.

đŸ’« La vie comme une scĂšne ouverte

Aujourd’hui, je vois la vie comme une Ɠuvre d’art en constante Ă©volution, oĂč chaque expĂ©rience est une chance de s’Ă©panouir pleinement, de jouer un rĂŽle et de se dĂ©couvrir. Notre histoire est entre nos mains, et nous pouvons choisir d’écrire chaque chapitre avec conscience et crĂ©ativitĂ©. ✍

Une approche DIFFÉRENTE : DIT FAIT RENTE / EXPRIMER AGIR RÉCOLTER

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