Tout commence par une fibre artistique, une passion pour le dessin, la peinture, la sculpture, la musique et la danse.Â
 Puis, un livre bouleverse ma vie : âLa Formation de lâacteurâ de Stanislavski.Â
 Cette mĂ©thode, qui a rĂ©volutionnĂ© le jeu d’acteur, devient ma boussole. Ă Paris, je dĂ©couvre âla mĂ©thodeâ avec Jack Waltzer de lâActors Studio, un jeu organique et Ă©motionnel oĂč le rĂ©el et lâimaginaire, lâimprovisation et le moment prĂ©sent se confondent. Â

đŹ La dĂ©couverte de ma vocation
Saisissant lâimportance du texte pour construire un personnage, je dĂ©cide dâĂ©tudier pour devenir rĂ©alisateur. La camĂ©ra me permet d’observer les acteurs Ă travers les rĂŽles qu’ils jouent et les personnages Ă travers leur histoires.
En dirigeant des acteurs, jâai dĂ©couvert la profondeur des relations humaines et lâimpact de lâobservation sur la construction de soi.
Mon travail avec les acteurs devient une vĂ©ritable passion, un Ă©change crĂ©atif oĂč nous explorons ensemble des personnages, Ă©crivons et mettons en scĂšne des histoires. Cette expĂ©rience me mĂšne Ă une dĂ©couverte personnelle : l’importance de sâaccompagner soi-mĂȘme et dâaccompagner les autres.
đ§ââïž Rencontres et transformations
En 1995, je rencontre Sri Sri Ravi Shankar, un maĂźtre indien dont les enseignements sur la mĂ©ditation, les techniques de respiration et les textes du VĂ©da (sens de la vie) rĂ©vĂšlent une comprĂ©hension profonde de soi. đż Ă travers ces pratiques, je dĂ©couvre que la vie elle-mĂȘme est une grande mise en scĂšne, un processus de dĂ©couverte Ă travers les autres et les situations.
Ces enseignements me poussent Ă mâintĂ©resser Ă la psychanalyse, rencontrant un psychanalyste comĂ©dien et Ă©crivain, Jean Pierre Bruno, ce qui enrichit ma vision des relations humaines. D’autres rencontres m’ouvrent au transgĂ©nĂ©rationnel ( entre autre les croyances, comportements, conscient ou inconscient qui concerne plusieurs gĂ©nĂ©rations) au dĂ©codage biologique (thĂ©orie qui identification de l’origine Ă©motionnelle ou psychique d’un symptĂŽme, d’une douleur ou d’une maladie qui se manifeste Ă travers le corps) et Ă la mĂ©moire cellulaire (thĂ©orie selon laquelle notre corps serait capable de stoker des informations liĂ©es Ă nos expĂ©riences, Ă©motions, traumatismes, habitudes), nourrissant mon approche artistique et thĂ©rapeutique. đĄ
đ± Transmission et dĂ©veloppement personnel
Je me lance alors dans la transmission de ces connaissances par des stages, des cours et du coaching. Aujourdâhui, je rĂ©alise que nous sommes tous auteurs et acteurs de notre vie, Ă©voluant sur une scĂšne immense et ouverte. đ
Une rencontre clĂ© mâamĂšne Ă dĂ©couvrir l’hypnose Ericksonienne, la PNL et lâĂ©nergĂ©tique. Ces disciplines rĂ©sonnent avec mon travail dâacteur, mĂȘlant l’organique et lâimaginaire Ă une comprĂ©hension profonde du conscient et de l’inconscient. đ§
đ Vers une approche holistique
Cette formation en dĂ©veloppement personnel me permet de relier lâacteur, le metteur en scĂšne, le yogi et le praticien psycho-Ă©nergĂ©tique. En nous rĂ©inventant face Ă la douleur, aux difficultĂ©s, nous avons la capacitĂ© de surmonter les adversitĂ©s de la vie. Lâacteur devient une voie pour explorer et rĂ©inventer nos personnages intĂ©rieurs, et changer notre point de vue.Â
En approfondissant mon apprentissage, je comprends que nos comportements sont souvent dirigĂ©s par des sous-personnalitĂ©s bĂąties dans lâenfance pour nous protĂ©ger. Ces personnages prennent le contrĂŽle de notre vie selon les Ă©motions et les situations du moment tout en nous laissant simple spectateur. Nous sommes en pilotage automatique. Afin de reprendre le contrĂŽle, nous devons crĂ©er un espace conscient, nous permettant de reprendre la place du chef d’orchestre.
⚠PsyCoachActing : Une méthode unique
Aujourdâhui, je ressens une Ă©nergie unificatrice entre lâacteur, lâauteur, le metteur en scĂšne, la PNL, lâhypnose, le dĂ©veloppement personnel, la mĂ©ditation, la respiration, les neurosciences et la physique quantique. C’est ainsi qu’est nĂ©e ma mĂ©thode PsyCoachActing.
En intĂ©grant le Voice Dialogue, jâaffine lâidentification et la relation entre nos sous-personnalitĂ©s et celles des autres. Ces voix intĂ©rieures sont tissĂ©es depuis notre naissance, influencĂ©es par nos besoins, traumatismes et croyances. Nous comprenons alors que notre vie est une Ćuvre dâart, en constante Ă©volution, oĂč chaque interaction est une scĂšne Ă jouer, un rĂŽle Ă interprĂ©ter, et une opportunitĂ© de se dĂ©couvrir et de se rĂ©inventer.
đ« La vie comme une scĂšne ouverte
Aujourdâhui, je vois la vie comme une Ćuvre dâart en constante Ă©volution, oĂč chaque expĂ©rience est une chance de s’Ă©panouir pleinement, de jouer un rĂŽle et de se dĂ©couvrir. Notre histoire est entre nos mains, et nous pouvons choisir dâĂ©crire chaque chapitre avec conscience et crĂ©ativitĂ©.
Une approche DIFFĂRENTE : DIT FAIT RENTE / EXPRIMER AGIR RĂCOLTER
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